Les préparatifs des fêtes commencent !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0

Quelle que soit la date à laquelle nous commençons les préparatifs de Noël nous sommes toujours surpris par son arrivée. L’été se termine à peine et c’est déjà Noël ! Noël arrive même à grands pas, comme tous les ans, les vacances se terminent, la rentrée est à peine expédiée, les vacances de Toussaint … vous n’avez même pas eu le temps de souffler que Noël arrive. Comme tous les ans vous partez pleins de bonne volonté la tête pleine d’idées et les yeux pleins d’étoiles ce Noël sera inoubliable pour toute la famille ! Mais très vite la peur de tout faire à la dernière minute, de courir et de ne pas faire le tiers de vos listes vous envahie, comme tous les ans… Pas de panique, nous sommes tous logés à la même enseigne, les préparatifs de Noël sont rarement terminés en totalité, mais le plus important est le plaisir que nous prenons à préparer Noël avec nos enfants.

1. L’incontournable calendrier de l’Avent !

Quel bonheur chaque matin d’ouvrir sa case, de découvrir un petit cadeau ou chocolat et de décompter les jours avant la nuit de Noël ! Les parents les plus doués et les plus courageux pourront le réaliser eux-même.

2. On décore le sapin !

Le sapin de Noël serait apparu en Alsace au XVIème siècle. Petit ou grand, véritable ou artificiel, il est le maître de la cérémonie et la grande joie des enfants qui redécouvrent les sujets et les boules de l’an dernier. On illumine toute la maison avec des lumières tamisées et chaleureuses. Le sapin brille de mille feux. Faites entrer la lumière en ce mois où les jours sont si courts: bougies et petite lumières envahissent la maison ! On aura pris soin d’acheter avec eux quelques nouvelles décorations qu’ils accrocheront avec fierté.

3. La lettre pour le Père Noël à envoyer par La Poste

Si comme chez Kiwi mag vous pensez que la lettre au Père Noël doit :
– nécessiter implication et motivation
– être faite manuellement avec collages, ratures, mots écrits en phonétiques
– et surtout, être palpable et bien réelle, acheminée par ses petites mains jusqu’à la boîte aux lettres
L’adresse: tout le monde la connaît :
Père Noël
Pôle Nord

4. On consacre des grands moments en famille !

Pour réaliser des sablés de Noël, des cartes de vœux, des dessins, des sujets en pâte Fimo… Ils adorent ! Ces créations que les enfants auront réalisées seront offertes à la famille et aux invités. Noël est la fête du partage et de la générosité et voilà un bon moment pour apprendre aux enfants à faire un cadeau qui vient du cœur et qui a nécessité du temps à l’ouvrage.

5. On leur ouvre les yeux !

Noël est aussi une période où la générosité doit être de mise. Inciter les enfants à participer à une action généreuse à l’occasion de Noël est une bonne façon de leur apprendre le sens de cette fête. Pourquoi ne
pas leur proposer de faire un grand tri dans leurs jouets ? De nombreux supermarchés proposent des points de collectes pour ces jouets qui profiteront à des enfants de familles modestes grâce à l’association Emmaüs.
Sans oublier toute les associations qui maraudes et auxquelles nous pouvons faire des dons qui vont leur permettre de venir en aide aux sans abris.

6. On rend la nuit de Noël magique !

On illumine toute la maison avec des lumières tamisées et chaleureuses. Le sapin brille de mille feux. Les chaussettes sont à ses pieds et le petit verre pour le Père Noël et la carotte du renne ne sont pas oubliés. La table de fête est dressée. On met une musique d’ambiance. Et au moment du déballage, on instaure de la méthode pour faire durer le plaisir ! Les enfants qui savent lire distribuent les paquets à chacun. On ne déballe pas dans son coin ! La joie de la découverte et l’émerveillement de Noël durent ainsi plus longtemps !

Bonus ! Le mois prochain… Nous serons en 2016 !

3, 2, 1… Bonne Année !!! Et avec elle viennent les incontournables résolutions. C’est le moment idéal pour prendre les décisions qui vous rendrons heureux et épanouis car vous le méritez ! On prend soin de soi, ses proches et on se fait du bien. On retourne au sport éliminer les excès des fêtes… Enfin, jusqu’aux galettes des rois !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *