Académie de football de Bobigny : Mettez la main au panier !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0

bobfoot

 

Anciennement appelé l’Athlétic Club de Bobigny jusqu’à décembre 2012, l’Académie de Football de Bobigny est le nouveau nom du club de football de la ville de Bobigny. Le club a officiellement pour date de création l’année 2013. Conservant les divisions acquises sur l’appellation «A.C.Bobigny», l’équipe fanion évolue actuellement en Division d’honneur. Le club est réputé dans le département et reconnu comme l’un des plus sérieux de celui-ci. Régulièrement, les meilleurs éléments intègrent des centres de formation ou pôles espoir. Le club est aujourd’hui dirigé par Nikaté Mamadou, Président, et Kévin Thomas, Directeur technique.

Le club dispose aujourd’hui de 11 sections allant des débutants aux vétérans et dispose d’une section féminine. Chacune de ces catégories possède une équipe au niveau régional. Ce qui classe le club parmi l’élite dans le 93. De plus, l’AFB a de très bonnes relations avec des clubs professionnels dont le FC Dijon ( Ligue 2). Ce qui permet aux jeunes de Bobigny de participer chaque année à des détections afin de pouvoir, peut être, signer dans un club professionnel et réaliser leurs rêves. De nombreux joueurs passés par l’AFB sont sur le chemin du monde professionnel notament Ivan Inzoudine (Racing Club de Lens) ou encore Édouard Odsonne (Paris Saint Germain), la dernière révélation du championnat d’Europe des U17 avec l’équipe de France.

bobteam

Que représente le club de Bobigny ?

L’Académie de Football de Bobigny est un club ouvert avec des valeurs d’esprit d’équipe et d’entraide. Kekouta Dabo ( Éducateur en U19) « Le club est avant tout un club familial avec beaucoup de valeurs. Nous sommes un peu comme une famille. Les entraîneurs sont, pour la plupart, des anciens joueurs de Bobigny qui transmettent les valeurs de respect et de solidarité aux jeunes. »

Quels sont les projets du club ?

K.V : Actuellement en Divison d’Honneur, l’AFB a pour ambition de monter l’équipe le plus haut possible sur le long terme. Et pourquoi pas viser un niveau national ? Je pense que les jeunes sont l’avenir du club.

Comment la formation se déroule à Bobigny ?

K.V : La formation se porte à merveille, beaucoup de jeunes signent dans des infrastructures professionnelles. Au sein du club 5,6 joueurs ont intégré l’équipe première.

Comment se passe ce début de saison ?

K.V : Malgré un début de saison compliqué, le club espère se relancer avec le nouveau coach Stéphane Boulila. Ce dernier ayant joué dans des clubs professionnels ( Le Mans UC, Angers SCO) apportera son expérience et la rigueur que demande le sport de haut niveau.

Allez les soutenir lors des matchs à venir :

Dimanche 6 décembre 2015 – 15:00
RACING COLOMBES/BOBIGNY ACADEMIE

Dimanche 13 décembre 2015 – 15:00
BOBIGNY ACADEMIE/VILLEMOMBLES

Dimanche 20 décembre 2015 – 15:00
MUREAUX O.F.C. /BOBIGNY

Stade Auguste Delaune
45 rue Auguste Delaune
Bobigny 93000

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *